Rencontre avec Magali et Stéphane ORI SAYAG

C’est sans nul doute l’une des plus surprenantes reconversions professionnelles de la Route des Sens Authentiques, mais par là même aussi, l’une des plus intéressantes.

En effet, imaginez qu’il y a peu de temps encore, Magali Ori Sayag, la jolie éleveuse porcine de Corte, était coiffeuse à domicile. Comment dès lors expliquer un changement de vie aussi radical ? Écoutons Magali ! « J’étais coiffeuse depuis des années, mais l’envie de changer de cap professionnel s’est soudainement fait sentir. Avec mon mari Stéphane, nous faisions déjà de la charcuterie pour notre plaisir et nos amis mais, progressivement, l’idée d’en faire mon activité principale s’est imposée. J’ai donc débuté une formation agricole cependant que mon mari continuait de m’enseigner les règles d’or d’une charcuterie fermière de qualité. » Si l’exploitation de Magali est toute récente, la jeune femme a voulu placer la barre très haut tant dans la sélection de son cheptel que dans le processus de fabrication de sa charcuterie.

« Quand on décide d’une telle reconversion, ce n’est pas pour tricher ou se mentir à soi-même, mais bien pour prendre du plaisir et élaborer un produit de qualité, sinon cela n’en vaut pas la peine », souligne Magali. À voir l’engouement de la clientèle et le carnet de commande s’étoffer, il semblerait que la nouvelle vie de Magali s’engage sous les meilleurs auspices !

Article © Route des Sens Corse

Stéphane Sayag, fait partie des forestiers-sapeurs, qui mènent des opérations de prévention en Haute-Corse et en Corse-du-Sud. En débroussaillant des forêts, des zones buissonneuses et la lande de l’île, ils réduisent les risques de départs de feu. Afin d’empêcher la propagation des flammes des flancs des montagnes aux vallées corses, ils déclenchent aussi des incendies préventifs, sous contrôle. Cette méthode efficace requiert une grande précision.
chaque année, en Corse, des milliers d’hectares de végétation partent en fumée. Depuis les années 1960, les incendies ont redoublé d’intensité sur l’île de Beauté. Pour combattre ce fléau, les pompiers forestiers ont développé de nouvelles stratégies.

Corse, les maquisards du feu

Contactez-nous

Contactez-nous directement ou remplissez le formulaire de contact. Nous nous ferons le plaisir de répondre au plus vite à votre demande.

    POUR RAPPEL, LES LIVRAISONS SE FONT DU JEUDI AU SAMEDI DE 11h30-13h30 & 18h30-20h